L'imprévu du jour..."la suite" du 17/07
Tout le charme du rallye raid ou rien n'est jamais fini...
Hier nous profitons de la liaison sur route entre deux spéciales pour compléter le réservoir et assurer l'autonomie en carburant... Et la stupeur des projections d'huile bouillantes ont crépi le moteur.
Le Carter est plein... La cata !
Le temps tourne la liaison est à réaliser dans un temps maxi...
C'est la boîte qui a perdu son huile. Si c'est le joint spy, on n'a pas de quoi réparer, c'est fini pour nous !
On a acheté de l'huile de boîte à la station, on en met un litre: la boîte était vide... On est mort ! On repart doucement, la liaison est interminable, on s'arrête plusieurs fois pour regarder. Ça ne fuit plus la boîte ne se vide pas. On rallie le départ de la SS2 du jour à une minute du temps maxi. Et la dilemme: Prenons nous le départ avec le risque de casser la boîte voir le moteur? On essaie de prendre avis de Cap Quad par téléphone, le signal ne passe pas, idem pour l'assistance...
Et la miracle, la spéciale est annulée;-)
Encore 10 kms à faire et on rejoint l'assistance.
Miracle ! Tout le charme du rallye raid !
Les pros de Cap Quad diagnostique en 5 minutes: C'est "juste" le reniflard de boîte qui était obstrué. La boîte a chauffée et est montée en pression. On nettoie, on vidange, et c'est prêt pour demain ;-)